Modalités
Quels objectifs ?
- Accompagner les participants dans la définition et la mise en oeuvre de leur projet de création d’une chambre d’hôte.
- Offrir une méthodologie complète, couvrant les aspects conceptuels, réglementaires, financiers et marketing nécessaires à la réussite de ce type de projet.
Quels contenus ?
- Accueil et présentation
- Présentation des projets
- Chambre d’hôte : avantage et défis
- Etude de marché : analyser l’offre et la demande locale
- Aspects administratifs et réglementaires : fiscalité et status juridiques, assurances obligatoires et recommandations
- Choisir le lieu et les équipements
- Marketing et commercialisation : réseaux sociaux, plateformes de réservation en ligne
- Techniques de vente et de promotion
- Gestion financière : budget prévisionnel, gestion des coûts et des charges, outils
- Qualité de service et gestion quotidienne
Quels moyens et matériels pédagogiques ?
- Tour de table
- Auto évaluation
- Supports de cours
- Apports théoriques et pratiques
- Mises en situation
- Etc
Quel intervenant ?
- Formateur expérimenté : Claude Mansart France Luxe Business School, co-gérant de deux hébergements